Endless Slideshow Screensaver

Écran de veille de diaporama photo gratuit
et téléchargeur de fonds d'écran

Exécutez la ligne de commande personnalisée à partir du diaporama photo

avec le(s) nom(s) de fichier image actuellement affiché(s)

Endless Slideshow Screensaver permet de configurer jusqu'à 5 lignes de commande différentes à exécuter avec les fichiers image affichés lorsque l'utilisateur appuie sur une touche correspondante : [1] à [5]. Donc, tout d'abord, ouvrez les paramètres de l'économiseur d'écran, sélectionnez l'onglet Visionneuse, section Actions. Ensuite, sélectionnez l'une des actions Exécuter une commande personnalisée pour la configurer.

Paramètres de ligne de commande personnalisés

La ligne de commande doit démarrer par le chemin d'accès complet à votre fichier exécutable ou à votre script de traitement par lots, entre guillemets, suivi d'un espace, puis des paramètres. Vos paramètres doivent contenir le texte [#FileName#], qui sera remplacé par le nom de fichier complet de l'image affichée au moment de l'exécution de la ligne de commande. Par exemple :

"C:\Path\To\Program\Program.exe" [#FileName#]

ou

"C:\my-batch-file.bat" -filename=[#FileName#]

Vous n'avez pas besoin d'ajouter des guillemets avant et après le texte [#FileName#] - cela sera fait automatiquement.

Lorsque plusieurs fichiers sont affichés simultanément (sur plusieurs moniteurs ou lorsque le diaporama est configuré pour afficher plusieurs images par moniteur), vous disposez des options d'exécution de ligne de commande suivantes:

  • Exécutez votre ligne de commande pour chaque nom de fichier image actuellement affiché séparément.

    Dans ce cas, [#FileName#] est remplacé par le nom du premier fichier image et la ligne de commande est exécutée. Ensuite, le texte est remplacé par le nom du deuxième fichier image et la ligne de commande est exécutée à nouveau. Puis le troisième, et ainsi de suite pour chaque image actuellement affichée.

  • Exécutez votre ligne de commande une fois pour toutes les images actuellement affichées ensemble.

    Dans ce cas, le [#FileName#] est remplacé par tous les noms de fichiers d'images comme ceci:

    "C:\Path\Picture1.jpg" "C:\Another\Folder\Picture2.jpg" "C:\Picture3.png"

    Chaque nom de fichier image est placé entre guillemets et séparé par un espace.

Endless Slideshow Screensaver

Free photo slideshow screensaver
and wallpaper downloader

Execute custom command line from photo slideshow

with currently shown picture file name(s)

Endless Slideshow Screensaver allows to configure up to 5 different command lines to be executed with currently shown picture file names when user presses a corresponding key: [1] to [5]. So, first of all, open the screensaver settings, select the Viewer tab, Actions section. Then select one of the Run custom command actions to configure it.

Custom command line settings

The command line should start with a full path to your executable file or batch script enclosed in quotes, followed by a space character and then parameters. Your parameters should contain [#FileName#] text, which will be replaced with the full file name of currently shown picture when the command line is about to be executed. For example:

"C:\Path\To\Program\Program.exe" [#FileName#]

or

"C:\my-batch-file.bat" -filename=[#FileName#]

You do not need to add quotes before and after the [#FileName#] text - it will be done automatically.

When several pictures are shown simultaneously (for example, on several monitors or when the slideshow is configured to show several pictures per monitor) you have the following command line execution options:

  • Run your command line for every currently shown picture file name separately

    In this case [#FileName#] is replaced with the first picture file name and the command line is executed. Then the text is replaced with the second picture file name and the command line is executed again. Then the third, and so on for every picture that is currently shown.

  • Run your command line once for all currently shown pictures together

    In this case the [#FileName#] is replaced with all picture file names like this:

    "C:\Path\Picture1.jpg" "C:\Another\Folder\Picture2.jpg" "C:\Picture3.png"

    Every picture file name is enclosed in quotes and they are separated with a space character.

Latest release:
version 1.21
File size:
8.9 MB

Extreme Picture Finder

Extreme Picture Finder - batch image downloader and web picture finder in one product

Download all images, videos, music or any other files from any website automatically and very fast